Les options

Mathématiques Néerlandais Communication Anglais

Enseignement technique
Troisième et quatrième années – TQ Gestion Economie – TAOS – Bureautique

Troisième et quatrième années – TQ Sociales Alimentation et hygiène de vie – Initiation à la vie sociale et professionnelle – Enquêtes, visites et séminaires – Traitement de texte – Français : communication – Expression orale

Cinquième et sixième années – TQ Comptabilité Gestion informatique – Techniques comptables et outils de gestion – Activités d’insertion professionnelle – Questions économiques, juridiques et sociales – Exercices pratiques de comptabilité et de gestion

Cinquième et sixième années – TQ Animateur / Animatrice Techniques d’animation – Activités d’insertion professionnelle – Psychologie appliquée

Vous pouvez consulter les grilles horaires sur cette page.

Choisir l’immersion

L’immersion est une approche alternative à l’apprentissage traditionnel des langues étrangères ! C’est une façon d’apprendre une langue étrangère en étant « plongé » dans un bain linguistique !

En plus du cours d’allemand, tu apprendras d’autres matières, comme l’histoire, la géographie ou encore l’étude du milieu…en langue cible. Tu auras également deux heures d’AC allemand (Activité Complémentaire) . Au programme : de l’expression orale, des activités théâtrales, des extraits de séries, des jeux, des chansons… C’est l’occasion de découvrir une autre facette de la langue !

L’immersion ne fera pas de toi un parfait bilingue, mais elle permet un meilleur niveau, un vocabulaire plus riche et une prononciation améliorée ! Notre but est de te mettre en confiance afin que tu puisses communiquer aisément dans la langue cible.

La facilité d’expression variera en fonction de ta motivation ! En effet, une langue ne s’apprend pas en un coup de baguette magique! Tout comme jouer un instrument de musique, apprendre une langue demande beaucoup d’efforts et de pratique. Il faut oser faire des erreurs, des fausses notes pour parvenir à une belle mélodie! L’apprentissage peut être aussi agréable que la pratique.

L’option immersion est ouverte à tous. Il n’est pas indispensable d’avoir suivi un cours de langues auparavant. Cela doit être non seulement le projet des parents, mais surtout le projet de l’élève. Le travail à accomplir est plus important, le travail doit être régulier, la motivation est essentielle et l’estime de soi en est augmentée!

A toi d’oser et de montrer que tu es capable de relever le défi!