15avril2016

Après-midi solidaire

Ce jeudi 24 mars 2016 fut un nouveau temps fort de cette année placée sous le thème « Tous semblables, tous différents ».

Après une exposition-photos destinée à détruire nos préjugés en début d’année et la projection du film « La marche » de Nabil Ben Yadir à l’approche de Noël, était venu le temps de notre journée solidaire.

Celle-ci a débuté par un temps de réflexion et d’intériorisation lors de la célébration de Pâques. Grâce à divers textes et chansons, les jeunes ont été sensibilisés au fait que malgré nos différences, nous sommes tous fais de la même façon. Nous avons tous un cœur qui bat à l’unisson, peu importe notre couleur.

Durant l’après-midi, les élèves ont pu participer avec bonne humeur et entrain à différents ateliers traitant de quatre thématiques liées aux discriminations (le handicap, la diversité culturelle, le harcèlement et l’orientation sexuelle). Ceux-ci ont pu voir le jour grâce à la collaboration d’organismes extérieurs (Altéo Verviers et l’ASBL « Impro-J’eux « en ce qui concerne la thématique du handicap) et au dynamisme des professeurs qui se sont investis avec enthousiasme.

Enfin, n’oublions pas notre « Relais-solidaire », fil rouge de cette magnifique journée, qui nous a permis de soutenir l’association « Impro-J’eux » .

Tous semblables, tous différents…

À la découverte et dans le respect de nos diversités …

Vidéo : Youtube

Photos : Galerie photo

Retour aux articles